Complément de revenu et fiscalité

complément de revenu

Si on veut recevoir un complément de revenu à l’aide des  avantages fiscaux, il existe différentes formules de placement. C’est une assurance pour pouvoir vivre décemment en plus des allocations de retraite. Elles permettent de bénéficier de revenus supplémentaires conséquents.

Complément de revenu : la location meublée

Si on veut profiter d’un complément de revenu, on peut accéder à plusieurs formules entre autres, la location meublée. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour disposer d’un complément de revenu régulier. Il s’agit donc de biens immobiliers que représentent les appartements meublés ou les logements séniors par exemple. Le choix de tels projets doit donc se conformer à deux options fiscales. La première proposition étant la loi Scellier qui consiste à mettre en location un bien meublé moyennant un loyer. Pour cela une réduction d’impôt de 11 % est accordée. En deuxième lieu, il est aussi possible de choisir l’amortissement pour percevoir un complément de revenu défiscalisé sur un long terme.

 

Complément de revenu : l’assurance vie

L’assurance-vie est un contrat d’épargne retraite qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux. On ne paie pas d’impôts pour un total du complément de revenu accumulé sur les contrats de plus de huit ans. Toutefois un plafond de 4600 euros par an pour une seule personne et 9200 euros pour un couple est imposé. Cela est valable pour chaque contrat souscrit. Cela représente incontestablement une source de revenus très importante.

 

Complément de revenu : la Tontine

Ce type de placement est le terme des avantages fiscaux de l’assurance en offrant aux épargnants un complément de revenu plus intéressant. Par rapport à l’assurance-vie, la Tontine est beaucoup plus rentable. Cependant, en contrepartie on est obligé de signer un contrat de placement d’argent de 10 à 20 ans. Le seul souci sur les méthodes d’assurances, c’est qu’il y a beaucoup plus de démarches à faire comparées aux biens immobiliers.

Related posts

Leave a Comment