Comment utiliser le marketing relationnel au quotidien

marketing relationnel

Marketing relationnel, marketing de réseau, ventes en multi niveaux… ces termes désignent tous une même réalité. Des systèmes de vente basés sur les relations entre ses membres, réunis dans un même réseau. Le marketing relationnel avant de vous être bénéfique doit se développer. Le meilleur moyen est de faire connaitre les produits de votre MLM dans votre quotidien.

Connaître vos produits de marketing relationnel

On prétend à tort que, pour réussir dans le marketing relationnel, il faut connaître ses produits dans les détails : composition, marque, fabrication… Certes c’est essentiel, mais ce que veulent les clients savoir avant tout c’est leurs avantages à utiliser le produit. Pour inciter une personne à acheter votre produit donc : essayez-les vous-même dans votre quotidien. Vous connaîtrez ainsi les résultats de vos produits, ce qui vous donnera de l’aisance pour en parler et convaincre le client.

Marketing relationnel : Faire de la publicité en consommant votre produit

En marketing relationnel, vous êtes le représentant d’un produit. Au quotidien, pourtant, on a tendance à se cacher pour les consommer. Certes, il est des produits qui ne sont pas faits pour être exhibés, mais il faut avoir à l’esprit qu’en marketing relationnel l’essentiel est de s’afficher avec votre produit. Pour cela, vous devrez faire preuve de ruse et d’intelligence. Pour la publicité de compléments alimentaires, par exemple, dégustez-les aux yeux de vos amis : ils seront peut-être attirés par vos produits et vous gagnerez de nouveaux clients.

Faites essayer vos produits du Marketing relationnel

En marketing relationnel, il est essentiel de toujours être à l’affût des situations à exploiter pour faire essayer vos produits. Pour ce faire, il faut être persuasif et imaginatif.  Quand vous êtes en famille recommander un de vos produits. Pour un shampoing, par exemple, n’hésitez pas à le faire essayer par une de vos cousines. Enjoignez-la après à vous dire ce qu’elle en pense. Si le produit répond à ses exigences, la renommée de vos produits est assuré, ne serait-ce que par le « bouche-à-oreille ».

Related posts

Leave a Comment