Comment monétiser votre blog MLM ?

MLM

Outre sa fonction d’outil de vente, le blog MLM peut également être mis à profit en tant que source de revenus. Deux méthodes sont possibles : utiliser son blog MLM en tant qu’outil publicitaire pour les professionnels ou créer soi-même ses produits destinés à la vente.

Les moyens permettant de monétiser son blog MLM

Parmi les nombreux moyens permettant de monétiser son blog MLM, on peut distinguer les solutions externes et les solutions internes. Les premières consistent à recourir aux encarts publicitaires ou à assurer la promotion des produits. Ces derniers peuvent être des logiciels, des e-books ou des formations à la pratique du marketing de réseau. Les solutions internes se concentrent sur la conception de ses propres produits et formations dans le but de les proposer directement à la vente. Le blog MLM sert alors à la fois de vitrine et de réseau de recrutement.

Utiliser Google AdSense pour monétiser son blog MLM

Google AdSense offre la possibilité d’utiliser son blog MLM en tant qu’outil de diffusion d’annonces publicitaires. Il suffit de s’enregistrer sur la plateforme et de choisir le type d’annonce à afficher sur son site. Google effectue ensuite un audit du blog afin de vérifier s’il peut réellement afficher l’annonce. Cette option est simple et rapide à mettre en place. De plus, divers choix de bannières sont disponibles et les paiements sont entièrement sécurisés. En revanche, il est important de concevoir son blog de sorte qu’il puisse recevoir les encarts choisis.

Utiliser l’affiliation pour monétiser son blog MLM

La méthode d’affiliation est également simple à installer. Il suffit de proposer un produit sur son blog MLM et d’y joindre un lien d’affiliation. Une commission allant de 30 % à 50 % du prix total est alors prélevée sur chaque vente. Il est de plus possible d’obtenir jusqu’à 100 % de commission dans certains cas, mais l’essentiel est de soumettre un article susceptible d’intéresser les internautes. Cette solution ne nécessite pas de contrat et inclut un large choix. Il faut cependant prendre en compte les exigences de certains sites suggérant l’affiliation.

Related posts

Leave a Comment