Comment fonctionne la duplication en MLM?

Duplication en MLM

Voici un moyen facile de trouver de l’argent. Premièrement, intégrer un mlm. Deuxièmement : copier, et troisièmement, faire copier. En marketing de réseau, c’est ce qu’on appelle duplication.  Voici comment faire.

Qu’est-ce que la duplication ?

Avant de répondre à cette question, il faut connaître le principe du MLM. Le Multi Level Marketing est une décentralisation de vente. Un vendeur plus grand fait vendre un autre plus petit et ce dernier, que l’on appelle souvent parrain, fait vendre à un autre. Le vendeur de chaque niveau est payé selon les ventes de son subalterne direct. Et ce dernier, selon les réalisations de son subordonné.

Pour cela, il faut trouver des vendeurs performants. Tout est donc dans la technique de recrutement.

La duplication consiste à copier les méthodes de recrutement de son supérieur afin de la transmettre à son subalterne. Pour que cela fonctionne, il faut que la technique originelle ait déjà fait ses preuves sur terrain. Cela facilite les tâches de tous les suiveurs et booste la performance du marketing de réseau.

Le principe et les méthodes de la duplication en mlm

Cela vous concerne en premier lieu. C’est votre rentrée d’argent qui est en jeu. Si vous êtes parrain, efforcez-vous de détecter la méthode de recrutement la plus efficace de vos supérieurs. Si c’est possible, demandez auprès d’eux des documentations personnelles. Attention toutefois de ne pas générer des conflits entre les dirigeants.

La prochaine étape est la copie. Essayez de tirer le maximum de formation sur la méthode de recrutement de ces individus. Maintenant, accommodez-vous à cette technique. Puis, élaborez des documents de formation pour les transmettre à votre propre équipe mlm.

Duplication en MLM

Transfert de la méthode vers votre réseau

Incitez à la duplication. Pour cela, Il vous faut une astuce. Mettez-vous à la place de vos suiveurs. Qu’est-ce qui leur motive le plus ? C’est de gagner sans trop se creuser la tête. Véhiculez ce message comme accroche à votre incitation à la duplication. Il n’est pas honteux de dupliquer, le but est de gagner de l’argent. Cette attitude pousserait vos subalternes à imiter. Ce sera aussi bénéfique pour vous que pour la totalité du marketing de réseau. Après tout, c’est une méthode de recrutement que l’on fait copier.

Le transfert de compétence continue. Après que vos suiveurs directs aient suivi la façon de recrutement-maison, il est maintenant temps d’inspecter les petites erreurs commises par ces derniers. Cela est très important, car plus la méthode fonctionne, plus vos collaborateurs ont envie de la transmettre à leurs propres collaborateurs. Et plus vous deviendrez riche.

Incitez vos collaborateurs à devenir leader

Le transfert de responsabilité est la meilleure clé pour réussir en mlm. Plus on se met à la place d’un leader, plus on se sent responsable. Ces collaborateurs y gagnent également. En devenant parrain par exemple, leur travail devient plus facile. Ils n’ont plus besoin de faire de tas d’efforts, et leur rentrée d’argent va s’accroître.

Vous comptez entamer une carrière mlm ? Vous ne savez pas par où commencer ? Trouvez des accompagnateurs spécialisés dans l’affaire. Une autre alternative, et la plus sûre d’ailleurs, consiste à s’inscrire à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment