Comment faire du marketing de réseau sur Facebook ?

marketing de réseau

Facebook se présente comme un outil idéal pour la pratique du marketing de réseau. Il est gratuit, disponible, duplicable et accessible à un grand nombre de personnes. De plus, les nombreuses opportunités de contact qu’il fournit sont autant de possibilités d’élargir son réseau de VDI. Comment exploiter Facebook dans cette optique ?

Marketing de réseau sur Facebook : susciter l’intérêt

Susciter l’intérêt à travers son profil Facebook constitue la première étape vers une pratique efficace du marketing de réseau sur ce média. Un profil attirant, bien organisé, sans fautes d’orthographe dans les publications et qui dégage un certain professionnalisme suscite en effet plus d’intérêt. Un profil classique se contentera d’envoyer des invitations à des jeux ou encore postera des liens à tout-va. En bref, il est important de fournir de la valeur : partager des liens informatifs, appliquer les différentes stratégies, publier des photos ou des postes où il sera possible d’interagir avec les autres internautes, etc.

Choisir ses « amis » pour un marketing de réseau efficace

La réussite en marketing de réseau se base essentiellement sur le réseau de VDI que l’on crée. Sur Facebook, il est important de bien choisir ses amis, sous peine de sous-exploiter l’un des outils les plus efficaces dans la pratique du marketing de réseau depuis l’avènement du web 2.0. Le moteur de recherche interne de Facebook est mis à profit dans cette démarche. En tapant « bien-être » et en sélectionnant « groupe » dans la barre de gauche, on a par exemple accès aux groupes liés à cette thématique.

Marketing de réseau sur Facebook : construire une relation

Avant de parler de son activité de marketing de réseau, il est recommandé d’entretenir des échanges réguliers avec ses amis et de construire une relation solide. Éviter de mettre en avant son activité est le meilleur moyen de susciter davantage la curiosité de son interlocuteur. Lorsque ce dernier manifestera de l’intérêt, il sera alors possible de lui fournir des liens, de l’inviter à une réunion consacrée au marketing de réseau ou encore de le diriger vers une visioconférence. Il faut cependant proscrire la publicité ou les éventuelles allégations aux revenus possibles.

Related posts

Leave a Comment