Comment expliquer les échecs en marketing relationnel ?

marketing relationnel

Bon nombre de ceux qui ont utilisé le marketing relationnel n’ont pas connu la réussite, soit plus de 90 %. On se demande certainement quelles en sont les raisons.

Le terme « argent facile » n’est pas adapté au marketing relationnel

Personne ne peut affirmer ne pas vouloir gagner facilement sa vie. Certains arnaqueurs en profitent donc pour coller l’étiquette « argent facile » au marketing relationnel. Il n’est, de ce fait, pas étonnant de voir augmenter rapidement le nombre de personnes qui s’y intéressent et qui font leur entrée, mais qui abandonnent précipitamment. En effet, pour être millionnaire que cela soit en marketing relationnel que dans une tout autre affaire, il faut toujours bien travailler. Il est donc inutile de se laisser emporter par ceux qui prônent le gain facile.

Chaque étape doit être valorisée en marketing relationnel

L’impatience est l’une des principales raisons de l’échec dans le marketing relationnel. Certains ont négligé quelques étapes dans le but de joindre rapidement la liste des millionnaires et l’ont regretté amèrement. Dans le monde des affaires, tout doit commencer par la constitution d’un réseau solide et pérenne. Mieux vaut commencer dans le marketing relationnel avec 3 à 5 personnes motivées qu’avec 50 qui veulent seulement « essayer ».

Il est important d’avoir la qualité d’entrepreneur dans le marketing relationnel

La personne qui exerce dans le monde du marketing relationnel travaille pour son propre compte et est donc son propre patron. Ainsi, il doit avoir le profil d’un entrepreneur. La persévérance est la première des qualités qu’il doit disposer. Cela lui permettra d’avancer même dans les circonstances difficiles. La régularité se trouve en seconde position qui lui permettra de bien profiter de son réseau de marketing relationnel. En troisième position se trouve l’investissement personnel. En effet, on ne peut réussir en concevant ses activités MLM comme un passe-temps.

Related posts

Leave a Comment