Comment éviter les échecs en marketing de réseau ?

On a tendance à concevoir le marketing de réseau comme un moyen facile de gagner sa vie. Ce qui est souvent à la source d’échecs cuisants dans ce domaine. Il faut le reconnaître, plus de 90% de personnes qui s’y lancent choisissent d’abandonner au bout de quelques mois d’activités.

Pour réussir en marketing de réseau, il faut bien choisir son opportunité

Depuis quelques années, on observe une augmentation incessante des sites proposant des opportunités et pratiques incontournables pour réussir en marketing de réseau. Pourtant, certains n’appartiennent même pas à de vrais connaisseurs du domaine. Il est ainsi nécessaire, pour éviter un échec de bien se renseigner avant de se joindre à un « vendeur » d’opportunité. Les imposteurs peuvent par ailleurs être détectés dès la lecture de leur annonce. Ils sont en effet habitués à afficher des promesses du genre « travaillez moins et obtenez des gains élevés avec le marketing de réseau ». En effet, dans ce domaine, car on s’y exerce en tant qu’indépendant, il faut faire plus d’efforts pour pouvoir monter un réseau solide et se faire connaître.

Il ne faut pas se renseigner seulement sur la personne, morale ou physique, qui se trouve derrière l’opportunité. Il est également important de s’informer sur les produits à vendre. Ceux issus des secteurs suivants sont  les plus recommandés : cosmétiques, compléments alimentaires, bien-être et santé, habillements et high-tech.

Gilles Simon

 

Pour réussir en marketing de réseau, il faut se montrer patient

La promesse de gain facile est l’une des raisons qui poussent un grand nombre d’individus vers une opportunité mlm. A cause d’elle aussi, bon nombre de personnes ne savent vraiment pas comment réussir en marketing de réseau.

Celles-ci ont en effet tendance à penser qu’il suffit de se trouver dans ce secteur pour attirer ses premiers clients. Elles ne savent pas qu’on ne peut obtenir un bon résultat dans ce domaine sans effort, du moins tout élaborant des plans pour éviter les pièges fréquents en mlm. S’exercer en tant que distributeur mlm ne consiste seulement pas à recruter quelques personnes. C’est aussi faire en sorte que ces dernières soient performantes. En effet, dans le marketing relationnel, on est rémunéré non seulement en fonction de ses ventes, mais également selon les performances de ses filleuls. Il est donc utile de s’accorder assez de temps pour recruter et former ces derniers avant de trouver la voie de la réussite.

Pour réussir en marketing de réseau, il faut bien s’organiser

Le distributeur en marketing de réseau est son propre patron. Il est donc le seul à établir son emploi du temps. Son indépendance ne devra toutefois pas le conduire vers un total laisser-aller. Pour réussir en effet, un indépendant devra se fixer des limites, en effectuant une bonne répartition de  son temps entre sa vie de famille, son travail et l’animation de son réseau. Sur ce dernier point, une petite précision, il est vrai que la réussite des filleuls est à l’origine d’une augmentation des rémunérations, toutefois, il faut se garder d’être toujours derrière eux. C’est une façon de ne pas les embourber dans leur presse.

Plusieurs autres astuces pour réussir en marketing de réseau sont disponibles pour les personnes abonnées à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment