Comment distinguer un vrai leader MLM d’un menteur ?

Pour réussir dans le marketing de réseau, vous devrez vous faire accompagner par un expert, un véritable leader. Mais dans ce domaine, les imposteurs ne manquent pas. Pour reconnaître donc les frontières réelles entre menteur et mentor donc, suivez les recommandations suivantes.

Un leader MLM est une personne courageuse

Le leader MLM a pour rôle non seulement de vous guider sur la bonne voie, mais également de vous encourager dans les moments difficiles. La route vers le succès dans le marketing de réseau est pleine d’embûches, mais en tant qu’expert, il doit connaitre les meilleures solutions qui permettent de s’en sortir. Le mentor devra se montrer courageux en toutes circonstances, même dans les situations qui semblent insurmontables. La raison ? Toutes les personnes ayant réussi dans le mlm ont pu contourner ces obstacles.

Un leader MLM fait toujours preuve de sang froid

Si la personne qui vous a engagé dans une opportunité fait souvent des sauts d’humeur, vous pourrez vous dire qu’il s’agit d’un menteur, non pas d’un mentor. Un véritable leader dans le mlm est capable de se contrôler à tout moment et en toutes circonstances. Ce qui lui permet de faire régner un climat de confiance au sein de son réseau.  Il sera vu comme un véritable guide et source de stabilité et d’inspiration par ses filleuls. Ceci constitue le plus grand facteur du charisme.

Un leader MLM est honnête et respectueux

L’honnêteté et le respect des autres font partie des critères qui font un véritable leader en MLM. Ce dernier n’affiche pas ainsi sur son blog des promesses du genre : « gagnez de l’argent facilement avec le marketing de réseau ». Il est en effet conscient qu’il faut travailler dur et bien pour prétendre à la réussite dans ce secteur, même s’il est possible de gagner un revenu suffisant avec quelques heures par jour. En mlm, on est rémunéré en fonction des performances commerciales. Et pour asseoir sa crédibilité, un véritable mentor ne néglige par le respect des autres.

Un leader travaille à base d’un plan

Le rôle d’un leader dans le marketing de réseau est de tracer la voie à suivre par son réseau et tous ses membres. Celui-ci ne devra pas ainsi dire à un nouveau recru : « je ne sais pas vraiment par où commencer, qu’est-ce que t’as comme idée ? » Comment trouver de la réussite à quelqu’un qui ne connaît même pas les réels facteurs du succès. Ce plan est comme le volant d’une voiture. S’il n’existe pas, la réussite, qui est la destination désirée de tout acteur du MLM ne sera pas atteinte.

Mais a-t-on vraiment besoin d’un leader MLM ?

La réponse est oui. Le mlm constitue encore, pour bon nombre de personnes, un univers nouveau. Comment bien avancer dans un univers que l’on ne connait même pas ? En faisant appel à un guide sûrement. Ce dernier sera le modèle, le soutien et la passerelle vers la réussite pour ses filleuls.

Si vous souhaitez être guidé dans vos premières expériences dans le monde du marketing de réseau, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment