Comment devenir un professionnel du parrainage en marketing de réseau ?

marketing de réseau

Pour devenir un professionnel dans le marketing de réseau, il faut miser sur une certaine approche, une certaine maîtrise du parrainage déjà appliquée par les leaders.

Devenir un leader professionnel dans le marketing de réseau

Au contraire de ce que font les débutants dans le marketing de réseau, ce métier ne se base pas sur la tendance naturelle à vendre une opportunité. Elle s’appuie plutôt sur les rapports humains.  En effet, personne n’aime trop la sensation de s’être fait vendre quelque chose. De ce fait, il est inutile de recourir à ce genre de stratégie dans le MLM.

Miser sur le côté humain

D’une manière générale, ceux qui adoptent le marketing de réseau ont développé des stratégies de parrainage massif sans aucun rapport humain. Le prospect rejoint le réseau avec comme seule assistance un pack d’information et un pack de décision. Le distributeur devient alors tel un téléprospecteur travaillant à la chaîne avec pour seul objectif la réalisation d’un maximum de ventes. Et il n’a pour seul argument que le gain d’argent.

Ce schéma peut être trop caricaturiste. Pourtant, le système a déjà généré d’importants profits comme il a provoqué de nombreuses déceptions. La raison est que le marketing de réseau est une activité professionnelle à part entière mettant en première place les rapports humains.

Considérer la valeur des choses simples

Il convient alors de revenir en arrière, à la base même du marketing de réseau, à sa philosophie initiale. Il est surtout question de discussion, d’échanges, de conseils et de découvertes. Le vendeur parle et aide ses clients avec sincérité. Il en est de même pour le leader avec ses filleuls. Il doit procéder ainsi s’il veut réussir son marketing de réseau et travailler sur une base solide de façon durable. Ainsi, travailler et coacher ses filleuls de cette façon permet de se constituer un réseau en béton et pérenne. Si on arrive difficilement à faire prospérer son équipe à cause d’une méthode de parrainage n’ayant pas porté ses fruits, il convient de la changer immédiatement pour avoir plus de résultats. Abonnez-vous donc à notre newsletter et apprenez comment coacher un nouveau partenaire grâce aux méthodes qui ont déjà fait leurs preuves.

La stratégie gagnante d’un professionnel en parrainage

C’est une stratégie qui a permis de recruter et de parrainer des milliers de partenaires en seulement quelques années. Elle est basée sur les rapports humains et place le recruteur, pas en tant que téléprospecteur ni en tant que vendeur, mais comme une personne souhaitant entretenir une relation humaine durable. De ce fait, le leader doit prendre soin de son équipe, savoir l’apprécier et être reconnaissant envers elle pour sa confiance et ses efforts dans le travail. Le leader peut aussi soumettre à ses filleuls quelques challenges visant à les motiver et à les sortir de leurs propres coquilles. Il suffit de choisir une épreuve et d’offrir des récompenses à ceux ayant réussi à atteindre leurs objectifs.

Des choses à première vue simples, mais pouvant être d’une efficacité redoutable.

Related posts

Leave a Comment