Comment développer son marketing de réseau ?

Le nombre de personnes qui se lancent dans le marketing de réseau ne cesse d’augmenter. Beaucoup n’y trouvent cependant pas de la réussite. La raison ? Elles ne connaissent pas la principale clé pour le développement de leur réseau : la liste de noms.

Il faut une équipe pour durer dans le marketing de réseau

Certes, il n’existe pas de méthode miracle pour disposer d’une entreprise de marketing de réseau performante. Il y a cependant une méthode qui a toujours montré son efficacité aux personnes ayant su l’exploiter depuis la naissance de ce type de business : la liste des noms. Cette dernière est même considérée par bon nombre d’acteurs dans le secteur comme le fondement de la constitution et du développement d’un réseau. En effet, on ne peut réussir dans le marketing multiniveau en se contentant des commissions liées à ses seules ventes. Le recrutement est incontournable si l’on souhaite bénéficier d’un revenu complémentaire ou principal suffisant. Le rôle du distributeur ne consiste donc seulement pas à vendre ses produits, mais aussi à inviter d’autres personnes à en proposer également aux membres de leur cercle respectif. En faisant cela, il pourra assurer la durabilité de son réseau.

Comment donc constituer et agrandir son équipe ?

Après avoir visité une boutique et aimé les produits qui y sont proposés, nous avons souvent tendance à inviter nos proches de s’y rendre. Le marketing de réseau marche de la même manière. On essaie le produit et si on apprécie, on le recommande à ses amis ou aux membres de sa famille. Mais dans ce cas, on perçoit des commissions sur les achats faits par ceux-ci. La liste devra donc être constituée, en premier lieu, du cercle le plus restreint.  Après, il faut l’élargir progressivement en y ajoutant les cercles des proches.

Mais que faire pour trouver de la réussite dans une région où l’on ne connait quasiment personne ? C’est la question qui incite les entreprises de marketing de réseau à recommander la création d’un site, d’un blog et/ou d’une page à leurs distributeurs. Ces outils permettent d’atteindre ses cibles où que ce soit.

Se former et former

Vous ne devrez pas dépenser la majeure partie de votre temps de travail au recrutement des membres de votre équipe. Ceux-ci peuvent en effet vous quitter s’ils se sentent délaissés et perçoivent que vous n’avez pas l’étoffe d’un véritable leader en marketing multiniveau. Pour éviter donc que votre réseau soit déserté rapidement par une bonne partie de ses membres, pensez à vous former en ligne en vous inscrivant sur notre newsletter. Nous vous apprendrons comment rendre votre réseau performant.

La duplication est aussi à la base de la réussite dans le marketing de réseau. Elle consiste à transmettre aux membres de votre réseau vos acquis dans le domaine.

En faisant cela, vous n’aurez pas de difficultés à atteindre votre objectif d’autonomie financière. Vos filleuls devront également faire de même dans leur propre réseau pour y trouver du succès.

Related posts

One Thought to “Comment développer son marketing de réseau ?”

  1. […] Imaginez ce que vous aimeriez obtenir comme résultat et pensez à toutes les étapes qui vous mèneront à ce succès. Cet art de la vision rejoint un peu l’esprit positif que tout bon spécialiste en marketing doit développer pour avoir le succès entre les mains. […]

Leave a Comment