Comment bien raconter une histoire en MLM ?

Des étapes sont à respecter pour réussir en mlm. Celle qui consiste à raconter des histoires à son auditoire, connue également sous le nom de Storrytelling, en fait partie. C’est également dans cette démarcheque  bon nombre de nouveaux venus dans le secteur échouent. Il est ainsi important de bien les guider dans cette épreuve.

 

Raconter une histoire en MLM : ce que fait la masse

Habitué à demander à mes nouveaux recrus de faire un storrytelling, j’ai pu noter une tendance conduisant la majorité vers l’échec. Pour certains, l’histoire à raconter est celle des produits, de leurs effets et de leurs avantages par rapport à leurs concurrents. En parler est bien, mais pas au début d’un business MLM.  « Pourquoi ne pas exposer sur la société ? » m’ont demandé quelques-uns. Pourquoi pas ? Dire que l’entreprise ayant des dizaines d’années d’existence passées au premier plan de son secteur d’activité pourra inciter plus de personnes à la rejoindre. Il en serait de même lorsque l’on parle de la générosité de ses dirigeants. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas la première histoire qu’un distributeur indépendant doit raconter pour réussir en mlm. Alors, de quoi doit-on parler en premier aux prospects ? « Au plan de rémunération hors du commun » diront certains. Ce n’est pas encore la meilleure réponse.

Raconter une histoire en MLM : ce que l’on devra faire

Vous serez sûrement surpris de le savoir, votre storrytelling devra, tout d’abord vous concerner. Que vous vous trouvez face à un ami ou à une connaissance, vous devrez parler de ce qui vous a poussé vers le monde du marketing de réseau. N’hésitez surtout  pas à dire  ce qui vous a réellement motivé : niveau de vie élevé, complément de revenu, disponibilité temporaire, etc. Vous pourrez même parler des rêves que vous pensez accomplir en vous exerçant dans le MLM. En agissant de la sorte, vous faites preuve de détermination vis-à-vis de votre interlocuteur. Vous lui donnerez l’envie de rejoindre votre nouveau monde, ou du moins un besoin de vous aider dans cette nouvelle aventure. Pour réussir en mlm, il vous faut seulement une histoire de 3 à 5 minutes consacrée notamment sur vos expériences passées, sur votre entrée dans l’univers du marketing de réseau et sur votre évolution dans ce nouveau domaine.

 

Raconter une histoire en MLM : l’efficacité

Contrairement à ce qui se dit dans l’opinion commune, ce qui intéresse le plus les gens dans le monde du marketing relationnel n’est ni le produit, ni l’entreprise, ni son plan de rémunération. Le seul élément capable d’attirer la cible est vous. D’où la nécessité de parler de vous au début de votre storrytelling. Si votre histoire est intéressante, vos interlocuteurs n’hésiteront pas à demander plus de détails. Voulez-vous générer votre premier revenu avec ce business exceptionnel qu’est le MLM ?

Vous pourrez vous inscrire sur notre newsletter pour obtenir régulièrement des astuces permettant de réussir dans ce domaine.

Related posts

Leave a Comment