Comment animer son blog de marketing relationnel ?

marketing relationnel

En matière de marketing relationnel, votre capacité à entretenir une bonne relation avec vos clients influe beaucoup sur votre activité en général et sur votre chiffre d’affaires. Pour ce faire, il faut que vous soyez en mesure d’exploiter votre blog et vos pages web pour que ces instruments deviennent des canaux en vue d’améliorer la communication entre vous et vos cibles dans le marketing relationnel.

Quel est le rôle du blog dans le marketing relationnel ?

Dans le marketing relationnel, le blog se définit comme étant un espace virtuel personnel sur lequel les vendeurs indépendants présentent leurs produits aux clients. Il aide les vendeurs dans le lancement et la promotion de leurs activités par le biais de vidéos, d’images et de décorations pour attirer le maximum de visiteurs.

Marketing relationnel : que doit contenir un bon blog ?

Dans le but de booster les activités de marketing relationnel, le blog d’un vendeur doit avant tout contenir toutes les informations de base sur l’identité et le domaine de compétence du vendeur (par exemple Monsieur Hubert Gaudar, spécialiste du ramonage dans le département de… adresse… téléphone…). Ces renseignements contribuent à différencier un bon vendeur d’un arnaqueur, actuellement de plus en plus nombreux dans le marketing relationnel. Aussi, cet espace fera office de présentation des produits ou des prestations soumis par le commercial. Plus les articles sont bien mis en relief, plus les visiteurs s’y intéresseront.

Marketing relationnel : mettre le blog au service du vendeur

Votre blog permet de vous exprimer librement dans le métier de marketing relationnel. Jouez avec les mots, usez des majuscules et alternez les couleurs pour susciter la curiosité. Il ne faut pas hésiter de temps en temps à afficher des promotions sur certains de vos produits. Prônez la communication avant tout pour plus de notoriété.

Related posts

Leave a Comment