Ce qu’il faut savoir pour mettre vos produits en vente directe

vendeur vdi

Vous vous êtes décidé à vous lancer dans la vente directe vdi ? Vous avez déjà une idée sur le type de produits que vous allez vendre ? Préparez vous à rencontrer vos prospects. Vous devrez notamment savoir comment répondre aux questions qu’ils vont poser le plus souvent lors de votre premier entretien.

VDI : Un témoignage pour commencer

Au cours de vos premiers échanges, votre prospect pourrait vous poser la question suivante : « qu’est- ce que ce produit vous a apporté ? ». Vous n’arriverez sûrement pas à donner une réponse correcte si vous n’avez pas encore essayé le produit vous-même. Raison pour laquelle presque tous les distributeurs en marketing de réseau consomment leurs produits avant de les mettre en vente. Axez votre entretien notamment vers les changements que vous avez constatés. Pour être sûr de rester sur la bonne voie, préparez-vous à fournir un témoignage. Autrement, demandez l’aide d’un expert en vdi en vous inscrivant sur notre newsletter.

VDI : Parler de l’utilité du produit

Votre témoignage peut paraitre insuffisant pour inciter votre prospect à acheter votre produit. Vous devrez également connaître un peu plus votre interlocuteur en lui posant des questions le concernant, par exemple ses habitudes et éventuellement son état de santé. En procédant ainsi,  vous aurez des arguments solides pour le convaincre d’acheter. Ce sont des critères valables notamment pour une vente directe vdi de produits cosmétiques naturels comme ceux conçus par Herbalife. A noter également qu’il ne faut pas toujours avoir tendance à proposer le même produit.

VDI : Les effets du produit sur la santé

Votre principal objectif est de réaliser le meilleur profit possible, pourtant il importe également de vous renseigner sur la composition des produits que vous proposez en marketing de réseau. Pour cela, vérifiez si les ingrédients nécessaires sont bien présents. Actuellement en effet, les clients lisent la composition d’un produit avant de se décider à acheter. Ceci pour ne pas compromettre leur santé. De plus, le rôle d’un vdi n’est pas seulement de vendre, mais aussi d’informer.

vendeur directe vdi

VDI : le prix ne constitue-t-il pas un obstacle majeur à l’achat ?

Votre réponse dépend de votre capacité à argumenter au cours des premières étapes de vos discussions. Avez-vous touché les points clés lors de votre entretien ? Avez-vous réussi à soulever un point essentiel ? Votre produit correspond-il réellement à cela ? Si la réponse est oui, votre interlocuteur mettra le prix en second plan, car  ceci n’est pas son souci, à moins que son budget ne le permette pas. Vous pourrez donc espérer réaliser une bonne marge en tant que vdi et croire à un meilleur avenir avec ce statut.

Related posts

Leave a Comment