Business en ligne : comment éviter les arnaques

Internet est le moyen idéal pour les opportunités de business. Cependant, il faut se méfier de certaines informations.

Business sur internet : les arnaques les plus populaires

Les ventes pyramidales sont les business frauduleux les plus répandus sur le web. Il s’agit d’un système interdit en France. Son mécanisme consiste à acheter un produit dans le but de le revendre. L’essentiel du revenu est réalisé grâce à l’adhésion de nouveaux membres. La fin est toujours décevante, car il n’y a plus assez de recrues pour faire tourner le système et le régime s’effondre.

Il existe également ce que l’on appelle les kits de démarrage. Ce genre de business repose sur un principe très simple : les escrocs promettent aux gens des gains surprenants ainsi qu’un revenu stable, mais ils doivent d’abord acheter un pack de démarrage incluant des échantillons et des catalogues.

 

Pièges business internet : comment les éviter ?

Avant de signer un contrat, il faut prendre le temps de bien vérifier le statut du site. C’est plus facile si la société est basée en France. Dans le cas où le site se trouve à l’étranger, les moyens pour connaître la crédibilité du business sont minimes. Par contre, les avis des internautes sur l’entreprise en question peuvent être pris en compte. Grâce à cette méthode, le client aura d’autres informations à sa disposition.

Aussi, il est vivement recommandé de rester vigilants aux conditions rédigées en « petits caractères » en bas du contrat car ces clauses masquent souvent des fraudes.

Pour entreprendre un business sur Internet, sachez que rien n’est gratuit. De ce fait, évitez les sociétés qui promettent un travail qui rapporte gros et qui ne nécessite aucun effort.

 

Le MLM : un meilleur choix de business

Contrairement aux autres business sur la toile, le marketing multi-niveau est sans arnaque. Bien évidemment, les revenus peuvent être modestes au début, mais il est possible de parvenir à une dépendance financière avec la motivation.

Related posts

Leave a Comment