Blog MLM: comment le rentabiliser ?

Quels sont les supports à privilégier dans le marketing de réseau ? Le blog MLM devra sûrement faire partie des réponses. Mais disposer d’un blog ne constitue cependant pas un gage de réussite. Il est ainsi important de savoir comment le rentabiliser.

Avoir un blog MLM est bien, mais avoir plusieurs supports est mieux

Le blog est incontournable dans le marketing de réseau. Il vous permet en effet de promouvoir votre activité, vos produits et votre réseau. Nombreux sont cependant les distributeurs indépendants détenant un blog, mais qui enregistrent un faible taux de conversion. Ce désagrément est souvent lié à une faiblesse du trafic. Que faire donc pour améliorer cet aspect ? Ne pas se contenter d’un blog. Pour promouvoir ce dernier et le rentabiliser, il faut également être présent sur les autres médias sociaux et communiquer sur les nouveaux articles proposés. Il faut aussi penser à proposer sur le blog des produits complémentaires payants ou non payants, de type vidéo ou livres électroniques.

Des contenus de qualité et des bannières pour valoriser son blog MLM

Le blog est l’un des moyens d’améliorer l’e-réputation d’une entreprise de marketing de réseau. Il faut ainsi faire en sorte que les articles et les produits complémentaires proposés soient de qualité. Le distributeur indépendant pourra ainsi penser à soumettre la création de ces contenus à un spécialiste en rédaction et un vrai connaisseur du monde du marketing relationnel. Il pourra par la suite penser à mettre des bannières sur son blog, une manière de gagner de l’argent avec ce support et d’accroître sa popularité. Il devra cependant faire en sorte que ces bannières ne puissent compromettre l’ergonomie et surtout la lisibilité de ses contenus.

Ne pas se concentrer sur les revenus récurrents du marketing de réseau

Il faut reconnaître que quelques mois ne peuvent suffire pour trouver la voie de la réussite dans le marketing relationnel. Nombreux sont les distributeurs indépendants qui ne peuvent même pas s’offrir un complément de revenu suffisant après un an de détention d’un blog MLM. Leur principale erreur ? Concentrer leurs efforts sur la constitution et le développement de leur réseau et la vente de leurs produits. Pourtant, un blog permet déjà de gagner de l’argent, même si l’on ne réalise pas encore un chiffre d’affaires conséquent avec son opportunité MLM. Comment est-ce possible ? Voici la réponse.

Penser à l’affiliation

La solution n’a pas été difficile à trouver. Presque tous les acteurs du marketing de réseau le proposent. Au lieu d’attendre que « ça commence à marcher », pourquoi ne pas s’affilier à un partenaire disposant d’une grande expérience dans ce domaine ? Dans ce cas, le distributeur détenteur de blog gagnera régulièrement des commissions liées aux publicités qu’il fait pour le compte de ce partenaire. De quoi régler ses charges quotidiennes et compenser ses frais jusqu’à ce que sa présence en ligne soit réellement efficace.

L’inscription sur notre newsletter permettra à tout distributeur intéressé d’obtenir des conseils permettant de réussir dans l’univers de l’affiliation.

Related posts

Leave a Comment