4 idées fausses idées reçues sur le marketing de réseau

Le marketing de réseau gagne de plus en plus en notoriété. En effet, nombreux sont les jeunes qui laissent de côté le statut de salarié classique pour se tourner vers un modèle de travail plus innovant. Il existe de nombreuses idées reçues qui ne sont pas toujours vraies concernant ce secteur.
gilles simon

 

1re idée reçue sur le marketing de réseau : je ne suis pas un bon commercial

 

Certaines personnes pensent qu’elles ne sont pas à la hauteur pour se lancer dans le MLM, sous prétexte qu’elles n’ont pas l’étoffe d’un commercial. Est-ce une raison suffisante pour abandonner ? La réponse est non, car tout le monde est commercial. En réalité, le commerce consiste à échanger un article contre un autre. Il fait donc partie de la vie courante. Même les bébés le font. La preuve, ils arrêtent de pleurer lorsqu’on leur donne le biberon. D’autres personnes sont découragées à l’idée de savoir qu’il s’agit du fameux système pyramidal américain. Là encore, elles se trompent, car nous parlons ici de la VDI, un système purement français.

 

2e idée reçue sur le marketing de réseau : Il s’agit d’une nouvelle technique d’arnaque

 

Certaines personnes pensent également qu’il s’agit d’une nouvelle technique d’arnaque. Est-ce vrai ? La réponse est toujours non, car le recruteur propose du travail contre un gain. En règle générale, une entreprise a besoin de personnel pour développer son secteur. Il en est de même pour le marketing de réseau. Il faut des personnes à fort potentiel pour entretenir et étendre son réseau. Ce dernier est plus rémunérateur quand ses membres sont nombreux et compétents. Le système permet donc de gagner de l’argent honnêtement, contrairement à ce que certaines pensent.

 

3e idée reçue : le MLM ne permet pas vraiment de gagner sa vie

 

Cette idée est fausse. Pour gagner beaucoup d’argent, il convient de frapper à la bonne porte. Bien sûr, il ne faut pas penser à s’enrichir en un peu de temps. Pour réussir dans ce secteur, la persévérance est donc une qualité incontournable. Un acteur dans ce domaine ressemble ainsi à un sportif. Ce dernier ne sera pas expert du jour au lendemain. Il lui faut des pratiques de plusieurs années avant de trouver le sommet. En abandonnant à mi-chemin, il n’arrivera pas à obtenir des récompenses. Bref, en devenant VDI, nous pouvons devenir riches sans forcément prêter attention aux critiques, mais cela demande du temps.

 

4e idée reçue : j’ai honte de me lancer dans le marketing de réseau

 

Beaucoup pensent que le MLM est un moyen pas trop correct de gagner de l’argent et ils en ont honte. C’est une idée fausse et il faut se mettre en tête qu’il n’y a pas de mal à vendre des articles surtout s’ils sont intéressants. Donc pas de raison d’avoir honte, et il n’y a pas lieu de chercher des arguments pour se défendre. Les préjugés ne devront pas vous empêcher de faire votre choix et de promouvoir avec  fierté vos produits. Prouvez seulement que vous êtes un bon commercial et que vous êtes digne de confiance pour voir votre marketing de réseau prospérer.

Related posts

One Thought to “4 idées fausses idées reçues sur le marketing de réseau”

  1. […] Notez qu’on peut se faire assister par deux ou trois grands mentors pour dénicher les vraies et fausses idées sur le marketing relationnel. Si les uns influencent par leurs paroles, les autres pourront vous influencer par leurs […]

Leave a Comment